L’art d’imaginer ensemble votre site internet

logo taille grand couleur site artdim
Carcassonne, Occitanie
Me situer

06 75 61 02 24
Un coup de fil

contact@artdim.fr
Un p’tit mot à m’envoyer

Hébergement et maintenance de site web

Prendre soin de votre site

Laissez-moi vous occuper de votre site web

Maintenance pour votre site internet.

J’assure la performance continue de votre site en effectuant des sauvegardes régulières, des mises à jour de sécurité et de contenu et surveillant les problèmes potentiels.

Sauvegarde optimisée

Je vous assure que votre site est sauvegardé, mis à jour avec les derniers logiciels et contrôle la sécurité de manière régulière.

Disponibilité 7j/7

Mais surtout, je suis là pour vous, donc à chaque fois que vous avez des questions sur votre site web, je serai  en mesure de vous aider.

Ce que comprend l’offre d’hébergement et de maintenance

Hébergement

Quel que soit l’hébergeur choisi, avec des serveurs basés en France, votre site sera géré sur un serveur privé virtuel. Cela signifie que vous bénéficiez de la fiabilité, de l’environnement le plus sécurisé et que vous n’avez pas à vous occuper vous-même des sociétés d’hébergement.

Mises à jour hebdomadaires des logiciels

Je mets à jour les logiciels de mes sites de maintenance (plugins, thèmes, installation WordPress) chaque semaine et s’il y a une mise à jour de sécurité, nous la ferons dans les 24 heures. Je vérifie tous les jours que votre site est bien entretenu. Même lorsque je suis malade ou en vacances. Ainsi, votre site restera à jour et sécurisé.

Surveillance de la sécurité

Même lorsque votre site est construit selon les meilleures pratiques, il est important de garder un œil sur toute activité suspecte sur votre site. Je surveillerai toute activité et restaurerai votre site à partir de la sauvegarde la plus récente en cas de problème.

Sauvegardes quotidiennes

Mes sites web sont sauvegardés quotidiennement et je les stocke pendant 30 jours à plusieurs endroits. Vous savez donc que vous pouvez toujours accéder à une ancienne version de votre site si vous en avez besoin.

Plugins premium

J’ai une gamme de plugins premium auxquels vous aurez accès sans frais supplémentaires lorsque vous êtes sur notre plan de maintenance, y compris, WpRocket (cache premium), UpdraftPlus Premium et plus encore. Ces 2 plugins vous coûteraient à eux seuls 100 euros par an.

Support technique et modification du site

Mes plans de maintenance comprennent deux heures d’assistance technique ou de modifications du site web que vous pouvez utiliser tout au long de l’année en fonction de vos besoins. Cette durée est souvent suffisante pour la plupart des petites entreprises. Vous pouvez également acheter plus de temps à un tarif réduit ou opter pour un forfait mensuel.

Mes tarifs sur la maintenance de votre site

Mes formules

Formule Préventive

$

Mise à jour du site comprenant

  • Mise à jour WordPress
  • Mise à jour des Plugins
  • Installation d’un Plugin de sauvegarde
  • 1 Sauvegarde du site
  • Sauvegardes base de données et fichier
  • Mises à jour des liens hypertextes
  • Correction des bugs (image qui ne s’affiche plus, texte qui n’est plus mis en page)

480 €/An

Soit 40 € /Mois

Formule Classique

$

Mise à jour du site comprenant

  • Mise à jour WordPress
  • Mise à jour des Plugins
  • Installation d’un Plugin de sauvegarde
  • 1 Sauvegarde du site
  • Sauvegardes base de données et fichier
  • Mises à jour des liens hypertextes
  • Correction des bugs (image qui ne s’affiche plus, texte qui n’est plus mis en page)
  • Mises à jour des contenus des pages statiques (Textes, photos)

600 €/An

Soit 50 € /Mois

Formule Evolutive

$

Mise à jour du site comprenant

  • Mise à jour WordPress
  • Mise à jour des Plugins
  • Installation d’un Plugin de sauvegarde
  • 1 Sauvegarde du site
  • Sauvegardes base de données et fichier
  • Mises à jour des liens hypertextes
  • Correction des bugs (image qui ne s’affiche plus, texte qui n’est plus mis en page)
  • Mises à jour des contenus des pages statiques (Textes, photos)
  • Création et installation des nouvelles pages du site internet

840 €/An

Soit 70 € /Mois

Vous avez des questions

Je sais que vous avez probablement encore beaucoup de questions, et c’est tout à fait normal. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse y répondre directement.

Pourquoi ai-je besoin d'une maintenance de mon site web ?

Vous n’avez pas besoin de maintenance, vous pouvez très bien gérer votre site web tout seul. Mais vous devez vous connecter à votre site chaque semaine et vous assurer qu’il est mis à jour.

La plupart des petites entreprises n’ont pas le temps de le faire, c’est pourquoi je propose ce service, ainsi qu’un tas d’autres choses.

WordPress représente une grande partie de l’internet, ce qui en fait une bonne cible pour le piratage. Le principal moyen de piratage des sites WordPress est l’utilisation de plugins non mis à jour.

Je serai heureux de vous apprendre à gérer votre propre site, mais si vous ne voulez pas le faire vous-même, je peux le faire pour vous.

Je vous recommande vivement d’opter pour un hébergement d’excellente qualité et de choisir une société offrant une bonne assistance.

Quel est le coût de la maintenance ?

J’ai plusieurs formules tarifaires allant de 40 à 70 euros par mois.

Discutez avec moi et je pourrai clarifier votre plan si vous choisissez de le confier l’hébergement et la maintenance de votre site web.

Qu'est-ce qui n'est PAS inclus dans l'offre de maintenance ?

ATTENTION L’HEBERGEMENT ET NOM DU DOMAINE ne sont pas inclus dans l’offre de Maintenance.

Par contre, c’est possible en option. Comptez un peu près 100 euros supplémentaires.

J’ai cherché à rendre la maintenance aussi complète que possible sans vous faire payer pour des choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas.

Les modifications supplémentaires apportées au site peuvent être incluses dans les deux heures annuelles, mais une fois que vous les aurez utilisées, vous devrez acheter du temps supplémentaire pour que je puisse continuer à apporter des modifications pour vous.

Si vous préférez disposer d’un temps dédié chaque mois, je peux l’ajouter à votre plan de maintenance avec deux formules supplémentaires.

Discutons-en et déterminons ce dont vous avez besoin.

Pour un passage à un nouveau plugin – si votre site utilise un plugin qui est abandonné (qui n’est plus pris en charge ou qui ne reçoit plus de mises à jour), il me faudra du temps pour intégrer le nouveau plugin, ce qui représente un coût supplémentaire.

Si une version majeure d’un plugin, d’un thème ou de WordPress provoque des problèmes qui interrompent la fonctionnalité de votre site web, il faudra le réparer.

Ce temps n’est pas compris dans votre forfait de maintenance. Je vous en informerai et vous donnerai un devis pour le temps nécessaire à la résolution du problème.

S’il y a un conflit entre deux de vos plugins, le temps nécessaire pour le résoudre sera en sus de votre forfait et facturé à notre taux horaire.

Bien que je fasse de mon mieux pour assurer la sécurité de votre site, il existe toujours un risque de piratage. Si votre site web est piraté et que je ne puisse pas utiliser l’une de vos sauvegardes de 30 jours pour le restaurer, le coût du nettoyage professionnel de votre site sera un coût supplémentaire.

Si vous avez des questions spécifiques, contactez-moi et je vous dirai si c’est inclus ou non.

Si vous optez pour déléguer l'hébergement, je travaille avec l'hébergeur Hostinger.

Après avoir travaillé avec différents hébergeurs au cours des 10 dernières années, j’ai constaté que tous les hébergeurs ne sont pas les mêmes !

Et je crois fermement que le prix légèrement plus élevé que nous payons pour l’hébergement est multiplié par 10 en raison de la qualité et de l’assistance.

Voici quelques raisons pour lesquelles j’aime Hostinger et prévois d’héberger chez eux à l’avenir :

  • Serveurs basés dans le monde entier dont la France (avec le choix de choisir le pays de notre choix pour l’hébergement)
  • Paramètres de serveur vraiment sécurisés
  • Équipe d’assistance très réactive (pas besoin d’attendre 3 à 5 jours pour une réponse)
  • Très serviable et amicale
Qu'est-ce que l'assistance technique ?

L’assistance technique est toute aide dont vous avez besoin pour votre site web. Si vous ne vous souvenez plus comment faire quelque chose sur votre site, contactez-moi et je le réparerai pour vous ou je ferai une vidéo de formation, de sorte que la prochaine fois, vous pourrez la regarder à nouveau et la faire vous-même.

Cela comprend également les cas où quelque chose ne semble pas fonctionner correctement. Si j’ai construit votre site et que quelque chose semble ne pas fonctionner correctement, faites-le moi savoir et j’y jetterai un coup d’œil.

Dans la plupart des cas, je réparerai le problème sans utiliser les 2 heures d’assistance incluses. Si vous avez un site très complexe et qu’une mise à jour modifie la façon dont un plugin interagit avec votre site web, je devrais facturer ces modifications.

Mais prenez contact avec moi et je vous dirai dans quelle catégorie se situe le problème avant que je n’entreprenne quoi que ce soit.

Pourquoi j'utilise certains plugins premium ?

Vous n’en avez pas besoin, mais ils fonctionnent mieux, intègrent plus de sécurité et font de votre site web une meilleure expérience pour l’utilisateur final.

Lorsque nous payons le développeur d’un plugin pour son travail, il s’investit davantage dans la sécurisation, la mise à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Lorsque vous choisissez d’utiliser des plugins gratuits, l’inconvénient est que le développeur peut abandonner et cesser de soutenir le plugin.

Je préfère les payer pour leur travail et savoir que j’obtiens un produit de qualité.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

J’offre plusieurs options, c’est-à-dire de payer annuellement, semestriellement. Je propose également exceptionnellement le paiement trimestriel ou mensuel. Mais vous devrez passer à un paiement automatisé par carte de crédit et il y a des frais qui couvrent nos frais de paiement automatisé.
Le paiement annuel ou semestriel vous permettra donc d’économiser environ 10 %.

Comment pouvons-nous nous séparer ?

À l’approche de la fin du contrat, l’une ou l’autre des parties peut choisir de ne pas commencer un nouveau contrat.

Chacune des parties pourra résilier le contrat, moyennant un préavis de 3 mois avant sa date anniversaire, notifié par écrit à l’autre partie. ARTDIM remettra une copie du site au « Client » qui sera alors libre de l’installer sur tout autre hébergement de son choix.

Commencez votre voyage de l’imaginaire pour votre futur site internet

Pour un premier échange pour papoter.

Je suis à l’écoute de vos projets, idées et envies. Envoyez-moi un message et nous pourrons en discuter par visioconférence ou téléphone.

Je serais ravi de vous aider à atteindre vos objectifs et de répondre à vos besoins.

Cette première prise de contact est sans engagement. N’hésitez pas à me contacter !

Si vous souhaitez en discuter en personne

Allez, prenons le temps de m’appeler

 

Vous souhaitez créer ou refaire un site WordPress pour votre entreprise et mettre en place ses éléments d’identité visuelle, mais vous ne savez pas comment le faire vous-même ?

Ce chat direct sera l’occasion de me poser toutes vos questions et de vous dire si mes méthodes de travail vous conviennent.

L’échange dure entre 30 à 45 minutes. Il est 100% gratuit et sans engagement.

Aller au contenu principal