Idée conception web – Novembre 2019

18 novembre 2019

Chaque mois, je vous présenterai des idées de conception de sites Web avec Divi.

Dans ce nouvel article, voici quelques sites originaux qui vont vous donner quelques idées pour vos futures créations ou refontes avec WordPress et Divi.

Au cours de la présentation des sites, je soulignerai les fonctionnalités de Divi qui ont permis cette conception et les possibilités pour éventuellement votre futur site internet.

Pixels and Pencils

L’originalité de ce site d’agence créative réside dans sa page d’accueil et les éléments graphiques qui ont été intégrés. Le résultat n’aurait pas été aussi réussi sans l’utilisation des Dividers proposés par Divi ainsi que les animations d’entrées de chaque élément.

Chaque section passe du noir au gris et au blanc en utilisant des séparateurs en biais (Dividers). Cela donne au layout un certain dynamisme.

Si on réfléchit bien, rien d’extraordinaire ici. Le créateur du site a juste joué sur l’harmonie des graphismes et des sections.

Les projets ont été mis en avant dans une section dédiée et les boutons ont été légèrement remaniés pour faire oublier l’empreinte de Divi. 

Camille Araud

Camille Araud est une graphiste réputée dans son domaine : l’hôtellerie de luxe. Elle a choisi de faire confiance au thème Divi pour son portfolio créatif.

Le layout de la page d’accueil est sobre et chic. L’architecture du site est simple et l’accent est mis sur ses créations (page work) et sur ses clients.

Ce site, pourtant simple, a le mérite d’inspirer la confiance !

Becky Lord

Un site clair et inspirant arborant des couleurs pastel. Voilà comment je résumerais le design du site de Becky Lord, une jeune designer britannique.

Le site propose un header transparent avec un menu à recouvrement. Ce header transparent aurait pu être une bonne idée, sauf qu’à mon avis, c’est dommage car l’image d’arrière-plan cache le logo. Les deux sont juxtaposés et se confondent. Dommage !

La page Porfolio, quant à elle, est particulièrement bien réussie, avec des sections de différentes tailles : 3/3 puis 2/3 + 1/3 puis 3/3 etc.

La page FAQ est sacrément riche et utilise le module Bascule de Divi pour proposer des questions-réponses aux internautes.

Share This