David Aumont – 50 ans

Vivant sur la Corrèze à Egletons

Par où commencer pour me présenter ?

Qui suis-je ?

Tout d’abord, soyons sincère, je n’ai pas un cursus en formation dans l’univers du webdesigner.

Mon activité principale est actuellement Directeur Général Adjoint des Ressources dans une collectivité territoriale.

Mon coeur de métier est plutôt les finances publiques. 

Alors vous vous demandez, mais comment en suis-je arrivé à créer des sites internet ?

Comment en suis-je arrivé là ?

Maintenant comment en suis-je arrivé à créer, éditer, optimiser et référencer des sites internet ?

L’aventure a débuté en 2010 avec la création de site internet en tant que bénévole pour des associations. Lorsque j’ai découvert l’univers du web, je me suis soudainement senti chez moi, combinant mon amour de la technologie et du design avec toujours un objectif : l’envie d’apprendre, de faire toujours mieux, d’avoir toujours un site plus beau et surtout à la page.

Pourquoi Webdesigner en Freelance ?

Pourquoi cette voie ?

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été curieux avec cette envie de créer.

Au-delà de ce second métier, c’est surtout une véritable passion pour cet univers de la digitalisation.

J’adore concevoir de nouvelles choses, tout faire pour les rendre les plus belles possible.

 

Pourquoi créer la société ARTDIM ?

L’idée a germé après la création de différents sites pour des associations et restaurateurs. La question que je me suis posée : et pourquoi ne proposerai-je pas mes humbles services à des professionnels qui n’ont pas les moyens de financer un site auprès d’agences dédiées à l’univers du webdesign ?

Et en 2017, j’ai décidé de créer la société ARTDIM pour proposer mes services à des tarifs arbordables pour les artisans, commerçants, petites entreprises, PME et associations, …

« Même si on s’engage au départ sur la voie d’un travail de type créatif parce qu’on a plutôt bon goût, il y a cet écart. Les premiers temps où tu crées, c’est juste pas terrible. Ça tente d’être bien, ça a du potentiel, mais c’est pas tout à fait ça… Mais notre goût, le truc qui nous a donné envie de nous lancer, est bien là par contre, au taquet ! Et c’est parce qu’on a du goût qu’on est souvent déçu par son propre travail ».

Ira Glass

 

POURQUOI ENVISAGER UNE COLLABORATION ?

Qu’est-ce qui pourrait me différencier des autres ?

Je suis passionné

Je suis vraiment passionné par ce que je fais et cela se ressent dans mon travail. Je ne prends que des projets où je peux voir un potentiel pour faire du bon travail. Et surtout de pouvoir m’éclater dans la création de ce nouveau défi.

Lorsque je réponds à un projet, je rentre en immersion afin d’être le plus créatif possible. Je n’hésite pas à m’inspirer de ce qui fait dans l’univers du web sur d’autres sites avec toujours avoir à l’esprit la nécessité  de se remettre en question constamment, et ne pas hésiter à aller vers les autres afin de prendre suffisamment de recul sur son travail.

Je suis à votre écoute

Je veux savoir ce que vous aimez et ce que vous voyez dont votre entreprise a besoin. Trop de concepteurs sont chargés d’hypothèses. Ils essaient d’imposer leur propre style, ou vous orienter vers un site plus coûteux. Ceci est votre entreprise, votre marque et votre site.

Je ferai en sorte d’être à votre place pour vous poser les bonnes questions, ferai des suggestions et élaborerai un design avec vous.

Je tire le meilleur de moi-même dans ce que j’entreprends

Depuis des années, j’ai passé à développer mes compétences et à suivre les meilleurs pratiques en matière de conception, de codage et de sécurité internet. Je continue à étudier au fur et à mesure que les choses changent. Et l’univers du web est en perpétuel mouvement. J’essaie de vous construire un site qui a l’air génial, vous convient ET qui reste sécurisé.

Je suis toujours présent

Une fois votre site construit, je ne m’en enfuirai pas. Je proposerai une maintenance continue pour que votre site reste en bon état. Je proposerai des forfaits de maintenance si vous pensez avoir besoin d’une aide régulière, mais je suis également prêt à passer un coup de fil.

Comment puis-je vous aider ?

Share This